Port Vell : Un des poumons de Barcelone

organiser un séminaire à barcelone

Port Vell : Un des poumons de Barcelone

Depuis les rénovations effectuées pour les jeux Olympiques de 1992, Port Vell s’est converti en l’une des zones de les plus dynamiques et modernes de la capitale Catalane. Profitez de votre séminaire à Barcelone pour vous promener sur son port et découvrir les différent éléments qui ont contribué au succès de cette aire de loisirs maritimes, autrefois emplacement du marché aux poissons.

Le Musée Maritime

Situé à l’emplacement des anciens chantiers navals, le Musée Maritime témoigne de l’importante histoire de Barcelone avec la mer et de son commerce depuis le Moyen-âge. À l’intérieur du musée sont exposés des maquettes, peintures, dessins mais aussi de superbes ex-voto de marins. Une exposition interactive rend compte de ce riche passé.

Colonne Christophe Colomb

Au bout des Ramblas se dresse la Colonne Christophe Colomb, une œuvre construite en 1888 par l’architecte Gaietà Buigas à l’occasion de l’Exposition Universelle. Un ascenseur permet d’accéder à son sommet et de jouir d’un point de vue extraordinaire sur la ville et sur le port. Son bras tendu vers la mer est une invitation à la découverte.

Maremagnum

Avec ses nombreuses discothèques, le Maremagnum était autrefois un vaste espace très fréquenté par les fêtards.
Fermé en 2009 puis réhabilité le Maremagnum est aujourd’hui une zone (très) commerciale entièrement dédiée aux commerces et aux restaurants, pour le plus grand plaisir des touristes.

Passage Maritime

Parfait pour une promenade, à pied, à vélo ou en rollers ou tout simplement pour se poser au soleil : rendez-vous sur le Passage Maritime, aussi appelé Moll de Bosh i Alsina, entre la Rambla de Mar et Carrer de l’Ictineo.

Aquarium de Barcelone

L’une des principales attractions de Port Vell est sans conteste l’Aquarium, construit en 1995, et son célèbre tunnel d’eau de 80 mètres. 450 espèces de poissons et d’animaux marins sont répartis dans 35 aquariums.

Musée d’Histoire de Catalogne

Le Musée d’Histoire de Catalogne, ouvert en 1996, est situé dans un ancien entrepôt et présente l’évolution de la culture catalane jusqu’à aujourd’hui. Plusieurs restaurants haut-de-gamme proposent de délicieux plats de poissons et de fruits de mer.

Vous souhaitez immortaliser ces découvertes ? Découvrez ici comment trouver votre photographe à Barcelone pour vos séminaires et congrès.

Découvrez également les plus beaux rooftop de Barcelone , les plus beaux points de vues à Barcelone ainsi que les quartiers insolites.

Share Button
No Comments

Post A Comment