Les différents types de restauration lors de votre séminaire à Barcelone

seminaire barcelone restaurants

Les différents types de restauration lors de votre séminaire à Barcelone

On le sait, on se concentre plus facilement et notre compréhension/assimilation de données est bien meilleure avec l’estomac bien rempli. Durant votre brief  pour l’organisation de votre séminaire à Barcelone, il est donc primordial de bien répartir les phases de restauration . Il faut que ce soit également un moment de plaisir et de détente pour les collaborateurs. Voici une liste des types de déjeuners, dîners et apéritifs possibles lors de votre convention à Barcelone.

Les types de restaurations

Cocktail

Le format cocktail est utilisé en général pour favoriser la cohésion entre les collaborateurs. Tous debout, ils pourront ainsi passer de groupes en groupes afin de discuter avec les personnes de leur choix. Les serveurs passent entre les groupes pour proposer une restauration fine, sous forme de toast, verrines ou mini sandwichs afin de maximiser les échanges entre les participants. Vins, sodas et eaux sont en libre service sur un buffet.

Buffet

Ce format est adapté pour les repas rapides et les grands groupes. Les plats sont disposés à différents endroits de la salle (ou du restaurant) et les convives se servent à leur convenance pour rejoindre leur table et y manger, assis. Ce format est en général la plus chère des options proposées par les hôtels de Barcelone car elle offre une grande variété de plats, depuis l’entrée jusqu’aux desserts. Vins, sodas et eaux sont en général servis à table.

Finger Buffet

Le finger Buffet est très proche du format cocktail. À la différence de celui-ci tous les plats proposés seront consommables “à la main” sans cuillère ni fourchette. Sa durée varie entre 1 heure et 1 heure 30 et est en général proposé par les hôtels proposant une terrasse. Vins, sodas et eaux sont en libre service sur un buffet.

Dîner ou déjeuner assis:

Le format le plus classique pour un repas lors de votre séminaire à Barcelone. Il propose des formules 3 ou 4 plats, assis, où entrées, plats de résistance et desserts seront servis à table. Dans ces formules le vins et les cafés sont en général inclus et servis à table.

Soirée événementielle / Soirée dansante

Lors de ce dîner, qu’il soit en format buffet, cocktail ou assis, une performance (spectacle, magie, danse, concert…) sera proposés pendant ou après le repas. On parle de soirée dansante quand un musicien (en général un DJ) vient animer la soirée après le repas afin que les collaborateurs puissent danser.

Coffee break (pause café)

Très importants pour détendre et remotiver les équipes pendant les phases de réunion, les pauses cafés sont à prévoir systématiquement pour les temps de travail supérieurs à 3 heures. Ces coffee break durent en général 30 minutes et peuvent être servis dans la salle, dans les zones communes de l’hôtel ou, le plus bénéfique pour les équipes, à l’extérieur si l’hôtel propose un jardin ou une terrasse.

Food tour (ou roadshow)

Il allie restauration , activité et découverte. Ce circuit gastronomique tel que le fameux “tapas tour” à Barcelone, Madrid ou Séville, permet aux participants de découvrir la ville et plusieurs restaurants tout en  dégustant les plats typiques régionaux. Ces food tours sont très onéreux quand ils sont de qualité. Attention aux offres “bon marché “ qui ne vous proposeront que des tapas de mauvaise qualité dans des restaurants où personne ne veut aller. Faites dans ce cas là appel à une la meilleure agence réceptive à Barcelone par exemple.. 

Les types d’apéritifs

En général ces apéritifs sont réalisés sur votre lieu de réunion ou dans un des espaces privatisables de l’hôtel. Il est pour cela important de bien valider son hôtel en fonction des différents types de salles pour votre séminaire à Barcelone.

Apéritif de bienvenue

L’apéritif de bienvenue est , comme son nom l’indique, un apéritif qui vous sera servi lors de votre arrivée à l’hôtel ou à votre évènement. Il introduit les équipes au lieu où se déroulera le séminaire et permet aux collaborateurs de faire connaissance, se  retrouver et échanger en ce début de séminaire à Barcelone.

Apéritif de soirée

Là encore la définition est simple. Très répandu en France sachez cependant que dans de nombreuses autres destinations, comme en Espagne par exemple, le terme apéritif s’emploie pour de la restauration et nom des verres d’alcools. On parlera de copas plutôt que d’aperitivo dans cette destination.

Apéritif surprise

Très apprécié des collaborateurs, cet apéritif surprise ravira tous vos convives. S’attendant à aller dîner dans le restaurant indiqué dans la feuille de route, ils seront surpris par cet apéritif surprise que votre agence réceptive à Barcelone  vous aura préalablement organisé sur la plage, dans un parc ou dans un bar de la ville.

VOUS ENVISAGEZ DE RÉALISER VOTRE SÉMINAIRE À BARCELONE ET SOUHAITEZ RECEVOIR UN DEVIS PERSONNALISÉ SOUS 48H ?

Share Button
3 Comments

Post A Comment