Les différents modes de transport pour aller à Barcelone.

seminaire barcelone convention

Les différents modes de transport pour aller à Barcelone.

Parfaitement située au bord de la Méditerranée, au nord-est de l’Espagne et proche de la frontière avec la France, Barcelone est une ville très bien desservie par les voies terrestres, maritimes et aériennes. Passage privilégié lors de votre séminaire à Barcelone, l’aéroport international El Prat, est relié aux principales capitales du monde. Trois aéroports de plus petite envergure complètent l’offre aérienne low cost. La ville dispose également d’un large éventail de liaisons maritimes. Le TGV et la route sont également de bonnes options pour rejoindre Barcelone en fonction de votre ville de départ.

Venir à Barcelone en avion

Un avion se pose et décolle toutes les 150 secondes à Barcelone.

Deuxième aéroport sur le territoire Espagnol en termes de transit aérien, l’aéroport de Barcelone El prat se situe à une dizaine de kilomètres du centre ville. Il est composé de deux grands terminaux le T1 et le T2 , d’où opèrent une centaine de compagnies qui proposent des vols directs vers le reste de l’Europe.

Les vols intercontinentaux font généralement une escale à Madrid ou à Paris. Il existe trois autres aéroports secondaires à Gérone-Costa Brava, à  Reus et Lérida-Alguaire, bases des lignes low qui desservent la région de Barcelone.

Aller à Barcelone en bateau

Le port de croisière de Barcelone est le plus actif de la Méditerranée. Il est composé de neuf terminaux de passagers et de quatre terminaux de ferries. Le port possède trois gares maritimes destinées aux lignes de ferries et de Short Sea Shipping.

Il relie les principales îles ainsi que les principaux ports de la Méditerranée.

Barcelone propose aussi 4 autres ports de tourisme disséminés le long de la côte de la capitale Catalane. Un de ses ports propose notamment des catamarans géants disponibles pour une croisière lors de votre convention à Barcelone.

Les terminaux de ferries du Port de Barcelone sont parfaitement desservis par les transports en commun (bus et métro) et les taxis.

Se rendre à Barcelone en train

Barcelone et l’Espagne en général possèdent un réseau ferroviaire très fonctionnel. La ville propose des liaisons directes en TGV avec Paris, Lyon, Montpellier, Valence et Perpignan reliant la capitale Française à la capitale Catalane en un peu plus de 6 heures. Le TGV (appelé AVE en Espagne) relie également Barcelone avec les plus grandes villes du pays : Madrid, Séville, Saragosse…

La gare principale de Barcelone (Sants) se situe en centre ville et relie en train ou en métro tous les quartiers de Barcelone. À noter que la gare de France (Estacíon de Francia), située dans le quartier du Born,  n’est pas la gare de départ des trains vers la France, elle n’en a que le nom.

Voyager à Barcelone en voiture

C’est un autre pays certes mais la route n’est pas si longue ! Comptez 9 heures en moyenne depuis Paris, uniquement de l’autoroute, 7 h de Marseille, 4h30 de Bordeaux, 3 heures de Toulouse.

Barcelone est très facilement accessible en voiture et la circulation sur les autoroutes y est beaucoup moins dense qu’en France.

La capitale Catalane est donc une destination de choix de par la multitude de moyens qui s’offrent à vous pour acheminer toutes vos équipes. Et ce n’est qu’une raison parmi tant d’autres. Découvrez ici pourquoi organiser son séminaire à Barcelone.

Share Button
4 Comments

Post A Comment