Barcelone : Le salon de l’emploi soutenu par les entreprises Françaises

Barcelone : Le salon de l’emploi soutenu par les entreprises Françaises

La sixième édition du salon de l’emploi a eu lieu il y a quelques jours à Barcelone et ce fut une édition remarquée, riche en enseignements et en rencontres, en présence de nombreuses entreprises Françaises.

Le lien professionnel de confiance entre notre agence et les nombreuses entreprises Françaises qui souhaitent organiser une convention à Barcelone nous encourage à soutenir ce type d’évènement, véritable moteur de la vie socio-professionnelle francophone à Barcelone.

L’UFE et le salon de l’emploi.

Le service emploi  a été crée en 2013 par l’Union des Français de l’étranger.  L’UFE est une association déclarée d’utilité publique et représentée en Catalogne par Pierre Olivier Bousquet. Elle a pour vocation d’accompagner les Français dans le cadre de leur expatriation et de défendre leurs intérêts auprès des autorités françaises.

Le premier salon de l’emploi et de la formation au partenariat a vu le jour à Barcelone en 2015. Il offre la possibilité aux Français et aux francophones de rencontrer de multiples  interlocuteurs pouvant être utiles à leur carrière professionnelle. Ils peuvent alors partager avec les recruteurs, se renseigner auprès des institutions sur les formations et prendre conseil auprès d’experts afin de faciliter leur intégration sur le marché du travail à Barcelone ou sur  la création de leur entreprise.

Une véritable réussite

Lors de la dernière édition, le salon a fait le plein, démontrant ainsi la nécessité de ce type d’événement corrélée à un besoin d’informations sans cesse grandissant des nouveaux expatriés en termes d’emploi et de formation.

Cet évènement a pris place cette année au sein même de l’université de Barcelone. De nombreux stands représentant des entreprises Françaises, désireuses de recruter ou de partager leur activité, étaient très sollicités par un grand nombre de jeunes expatriés en quête d’informations.

Un programme complet

Au delà des exposants, des séances de coaching, des tables rondes et des conférences étaient organisées. Car le salon n’est pas qu’un échange entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi précise Pierre Olivier Bousquet, c’est un véritable lieu d’échange entre les entreprises, la mairie, le service public, le consulat et les associations locales.

Un succès en chiffres

Depuis 2016, le Service emploi est accessible à l’ensemble des Français et francophones résidant en Espagne grâce son site www.emploi-espagne.org.

Environ 6000 profils francophones se sont inscrits sur le site et près de 4000 candidatures ont été proposées. Côté entreprises, plus de 400 offres d’emploi ont été publiées.  

Au regard de l’affluence sur cette édition de Barcelone, aucun doute que le prochain salon qui aura lieu au printemps 2019, sera un véritable succès.

Une initiative soutenue

Model Week, partenaire de l’UFE, tient à féliciter tous les acteurs de ce salon pour la réussite de ce très bel évènement.

VOUS ENVISAGEZ DE RÉALISER VOTRE SÉMINAIRE À BARCELONE ET SOUHAITEZ RECEVOIR UN DEVIS PERSONNALISÉ SOUS 48H ?

Share Button
No Comments

Post A Comment