La Fondation Joan Miró à Barcelone

Visiter Barcelone pendant votre séminaire

La Fondation Joan Miró à Barcelone

Barcelone est souvent résumée à l’association soleil + fête + plage. Mais la belle catalane est également une destination de choix pour les amateurs d’arts. De nombreuses galeries et musées grandioses méritent le déplacement, dont la Fondation Joan Miró. Profitez d’un séminaire organisé
par votre entreprise à Barcelone
pour partir à la découverte de cette institution dédiée au célèbre artiste catalan.

Comment s’y rendre ?

Pour accéder à la fondation Joan Miró, il faudra vous rendre sur la colline de Montjuïc. En plus d’un rendez-vous avec le monde de l’art, c’est une vue magnifique sur Barcelone et sur son port qui vous attendent. La fondation se trouve dans un édifice conçu par l’architecte Josep Lluís Sert, inaugurée en juin 1975. Elle abrite la plus grande collection publique d’œuvres de celui qui est aujourd’hui considéré comme l’un des artistes les plus influents du XXe siècle.

Juan Miró

Joan Miró (1893-1983), peintre, sculpteur et céramiste catalan est considéré comme l’un des grands représentants du surréalisme, mais d’autres courants artistiques tels que le cubisme, l’expressionnisme, le fauvisme et la peinture Colour Field sont également associés à son travail.

Si la majeure partie de ses œuvres sont conservées à Barcelone, on peut admirer des créations à la National Gallery of Art de Washington. Citons également les murs du bâtiment UNESCO de Paris (le mur de la lune et le mur du soleil).

Que découvrir ?

Dans cette lumineuse galerie barcelonaise, plus de 300 peintures telles que Portrait d’une Jeune Fille ou Femme Nue, 150 sculptures, plusieurs œuvres textiles, et des milliers de dessins de l’artiste, de ses débuts précoces jusqu’aux dernières années de sa vie sont exposées.

En outre, des expositions temporaires dédiés à d’autres artistes ainsi que des ateliers sont organisés régulièrement.

Miró, en dehors de la galerie

Ne pas oublier que plusieurs œuvres du génie catalan sont à observer lors de vos balades dans Barcelone telles que la sculpture Femme et Oiseau dans le parc Joan Miro, ou la mosaïque du Pla de l’Os sur les Ramblas.

Vous souhaitez immortaliser ces découvertes ? Découvrez ici comment trouver votre photographe à Barcelone pour vos séminaires et congrès.

Découvrez également les plus beaux rooftop de Barcelone , les plus beaux points de vues à Barcelone ainsi que les quartiers insolites.

Share Button
No Comments

Post A Comment