Découvrir le labyrinthe d’Horta lors de votre séminaire à Barcelone

seminaire barcelone : visiter le labirynthe d'horta

Découvrir le labyrinthe d’Horta lors de votre séminaire à Barcelone

Loin de la foule arpentant les Ramblas, le Labyrinthe d’Horta est un havre de paix situé sur les hauteurs de Barcelone. Immortalisé dans le film Le Parfum, adapté du roman éponyme de Patrick Süskind, ce parc offre un cadre romantique aux amoureux de jardins à l’italienne. Découvrez cet écrin de verdure lors de votre séminaire à Barcelone.

Ouvert en 1791, le parc du labyrinthe d’Horta est aussi le plus ancien de la ville, raison de plus pour se rendre en métro jusqu’à la station Mundet et gravir les marches menant jusqu’au guichet d’entrée. Un conseil : ne pas oublier de prendre un peu de monnaie pour le ticket, d’un coût de deux
euros environ. Pas de machine à carte… et le distributeur le plus proche n’est pas à côté…

En arrivant, on se retrouve devant un superbe édifice aux éléments néo-mauresque, rappelant les villas du Salento (Italie-Pouilles).

Il s’agit de l’ancien palais de la famille Desvalls, construit à la fin du XVIIIe siècle, mais qui n’est malheureusement pas (encore) accessible au public. On se contentera donc d’un coup d’oeil, depuis sa grille d’entrée. Si la floraison printanière est sans aucun doute l’un des plus grands moments des parcs et jardins, en automne, la vigne vierge aux tons rougeoyants en accentue grandement son caractère poétique. A côté s’élève la torre Sobirana, construite au XIVe siècle.

Le parc se divise en deux parties : D’une part le jardin néo-classique, réalisé sur trois niveaux, selon les principes du jardin à la française, c’est-à-dire une végétation maîtrisée. Et d’autre part une symétrie de ses paysages avec plusieurs éléments dédiés au thème de l’amour, dont la statue d’Eros érigée au cœur de ce labyrinthe végétal qui a donné le nom au parc.

Les enfants aiment particulièrement se perdre dans les allées de cyprès taillés.
La deuxième partie est un jardin au style romantique avec des sculptures mythologiques, des massifs de fleurs, de ruisseaux, une cascade et des zones boisées.


Œuvre de l’ingénieur Domenico Bagutti avec l’aide du jardinier français Joseph Delvalet, et à l’initiative de Joan Desvalls, marquis de Llupià et d’Alfarràs, le parc du Labyrinthe d’Horta rappelle l’atmosphère des parcs italiens.


Une belle découverte pour tous ceux qui choisissent de sortir du centre de Barcelone.

Barcelone propose également les plus beaux points de vue de la Catalogne, prenez le temps de les découvrir pour en prendre “plein la vue”.

Découvrez également les plus beaux rooftop de Barcelone ainsi que les quartiers insolites

Nouvel article sur les plus beaux marchés alimentaires à visiter lors de votre convention à Barcelone.

Share Button
No Comments

Post A Comment