Découvrez Montserrat lors de votre séminaire à Barcelone.

séminaire barcelone convention visite

Découvrez Montserrat lors de votre séminaire à Barcelone.

Un séminaire à Barcelone, c’est aussi l’opportunité de partir à la découverte d’une région riche en paysages naturels et en sites historiques. Si vous êtes en convention à Barcelone et que l’envie de sortir de la ville vous démange… Direction Montserrat, à une soixantaine de kilomètres de la
capitale catalane ! Cette montagne sacrée, déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO, s’élève majestueusement à 1235 mètres d’altitude.

Un peu d’histoire…

Montserrat (qui signifie «montagne dentée») est le site de l’Abbaye bénédictine Santa Maria de Montserrat, fondée au IXe siècle, et de sa basilique royale, édifiée en 1592.

Plus de 3,2 millions de visiteurs se pressent en moyenne chaque année pour visiter le complexe religieux et s’approcher de sa célèbre Vierge noire, la « Moreneta », patronne de la Catalogne (Mare de Déu de Montserrat en catalan).

…et de légendes

La légende raconte que des bergers l’auraient trouvée dans une grotte, qui peut aujourd’hui être visitée, guidés par une comète.

Cette vierge n’aurait pas toujours été noire : selon des spécialistes, son teint était originellement clair, cette couleur foncée étant le résultat de l’oxydation des pigments à base de plombs utilisés pour la peindre.

L’Escolonia

L’une des autres grandes attractions de Montserrat est sans conteste sa chorale de garçons, L’Escolonia, qui se produit presque tous les jours à midi. La réputation de leur musique est historique : l’existence de cet ensemble vocal remonterait à 1223.

Chant grégorien et contrepoint constituent l’essentiel du répertoire de ces 50 garçons qui se produisent également régulièrement dans d’autres pays du monde. Vous pouvez même acheter leurs albums !

Une vue à couper le souffle !

Au-delà du caractère sacré de ce lieu, on se rend à Montserrat pour la beauté de ses paysages et le point de vue extraordinaire que l’on peut avoir sur la région. Différents sentiers d’altitude vous offriront des vues à couper le souffle sous le soleil azur de Catalogne.

Barcelone propose également les plus beaux points de vue de la Catalogne, prenez le temps de les découvrir pour en prendre “plein la vue”.

Découvrez également les plus beaux rooftop de Barcelone ainsi que les quartiers insolites. 

Prenez le temps de vous perdre dans le Labyrinthe d’Horta ou , lors d’une des rares journées pluvieuses à Barcelone, allez visiter la fondation Joan Miró.

Envie de faire vibrer vos sens ? : Découvrez les plus beaux marchés alimentaires à visiter lors de votre convention à Barcelone.

Share Button
No Comments

Post A Comment