Séminaire Barcelone : Comment choisir la destination pour son séminaire ?

seminaire barcelone

Séminaire Barcelone : Comment choisir la destination pour son séminaire ?

Séminaire Barcelone – Voilà une question de taille qui revient souvent chez les personnes chargées d’organiser un séminaire d’entreprise car le succès d’un événement repose aussi et avant tout sur le choix du lieu adapté à l’événement. Si à première vue le choix de la destination est chose aisée, il n’en est pourtant rien.

Nous avons conscience que votre séjour mêlant temps de travail et activités ludiques reste incontournable pour motiver vos collaborateurs ; il vous faudra en amont réaliser une analyse afin de cibler votre recherche. De nombreux paramètres sont à prendre en compte avant de choisir votre destination : de l’objectif de votre séminaire au profil des participants, rien ne doit être laissé au hasard.

En premier lieu, il convient de déterminer quel type de séminaire vous souhaitez organiser, donc quel message vous souhaitez faire passer aux membres de votre équipe. Séminaire incentive à Barcelone, séminaire de direction, lancement de produit… Le lieu doit être adapté au motif de votre séjour, de votre activité et du message véhiculé. Votre objectif final est de fédérer vos collaborateurs ? d’être engagés vers un objectif commun ? Il est nécessaire de trouver le lieu qui incarnera l’objet de votre événement.

Une fois le contenu défini, vous devrez prendre en compte le nombre de participants et leur profil.

La composition du public concerné va influencer sur votre choix concernant le lieu : est ce que le groupe est homogène ? Quelle est la moyenne d’âge ? Le séminaire est-il destiné aux dirigeants, employés, ou clients ? L’événement est organisé principalement pour les participants, c’est pourquoi il est important de tenir compte de leurs centres d’intérêt pour satisfaire leurs besoins et attentes.

Pensez à vérifier la date de votre séjour, l’erreur de confondre jour de la semaine et date arrive plus souvent qu’on ne le croit. Assurez vous que le plus grand nombre de vos collaborateurs soient présents et renseignez vous également sur les jours fériés, fêtes religieuses ou événements locaux, qui en plus d’attirer un grand nombre de personnes, feront hausser les prix.

Rappelez vous que l’important est de trouver un cadre agréable pour faire oublier la routine du travail à vos collaborateurs, que ce soit le temps d’une journée ou d’un séjour un peu plus long. Inutile de partir à des milliers de kilomètres pour trouver le dépaysement que vous recherchez. Vous pourrez surprendre vos collaborateurs aussi bien en France qu’à l’étranger.

La France n’a rien à envier aux autres destinations en ce qui concerne les voyages d’affaires. Elle regorge de superbes sites touristiques, des meilleures stations de ski et de très beaux établissements qui feront de votre séminaire un grand évènement professionnel.

Toutefois franchir les frontières pour votre séminaire est aussi une option à ne pas exclure. En effet, réaliser un séminaire à l’étranger marquera les esprits de vos collaborateurs.

L’Espagne (Barcelone, Madrid, Séville, Majorque, Malaga, Valence), l’Italie ou encore le Portugal, situés seulement à quelques heures de vols de la France, seront des destinations idéales.

Cependant il faut prévoir le budget nécessaire pour faire un séminaire, élément à ne pas négliger dans votre prise de décision. Vous devez estimer à combien vous reviendra votre séjour, quels éléments vous serez prêt à laisser de côté… Il est important que le budget englobe toutes les dépenses : transport, transferts, hébergement, restauration, location de salles de réunions, pauses cafés, matériel audiovisuel, activités team building, soirées… Réserver à l’avance vous assurera d’avoir des tarifs plus avantageux que si vous vous y prenez deux semaines avant l’événement.

Associer originalité et efficacité est la clé du succès. Le tout est de surprendre avec des valeurs sûres.

Quelque soit le lieu que vous choisirez, il doit être facile d’accès, pratique et à un tarif intéressant.

L’organisation n’est pas votre point fort et vous vous demandez s’il faut passer par une agence ?

Pour être efficace, nous vous conseillons vivement de vous appuyer sur les agences réceptives qui ont une connaissance précise des lieux et peuvent vous orienter en fonction de vos besoins. L’agence va définir avec vous les objectifs de votre événement et établira avec vous un programme qui vous correspond.

Optez pour le lieu qui rassemblera le plus de vos critères essentiels au bon déroulement et à la réussite de votre séjour :  découvrez ici pourquoi organiser votre séminaire à Barcelone.

 


Vous souhaitez immortaliser ces découvertes ? Découvrez ici comment trouver votre photographe à Barcelone pour vos séminaires et congrès.

Découvrez également les plus beaux rooftop de Barcelone , les plus beaux points de vues à Barcelone ainsi que les quartiers insolites.

VOUS ENVISAGEZ DE RÉALISER VOTRE SÉMINAIRE À BARCELONE ET SOUHAITEZ RECEVOIR UN DEVIS PERSONNALISÉ SOUS 48H ?

Share Button
3 Comments
  • Convention Barcelone : Vers une nouvelle ère ? - Séminaire à Barcelone
    Posted at 15:58h, 18 décembre Répondre

    […] de vos premiers séminaires à Barcelone la formule était classique :  quelques bons tapas près des Ramblas, du jetski sur la plage de la […]

  • Organiser un séminaire à Barcelone
    Posted at 16:27h, 15 janvier Répondre

    […] vous décidez d’organiser un séminaire à Barcelone par vous -mêmes (ce que nous vous déconseillons pour éviter toute surprise si vous ne connaissez […]

  • La Fondation Joan Miró à Barcelone - Votre séminaire à Barcelone
    Posted at 18:10h, 30 avril Répondre

    […] Barcelone est souvent résumée à l’association soleil + fête + plage. Mais la belle catalane est également une destination de choix pour les amateurs d’arts. De nombreuses galeries et musées grandioses méritent le déplacement, dont la Fondation Joan Miró. Profitez d’un séminaire organisé par votre entreprise à Barcelone pour partir à la découverte de cette institution dédiée au célèbre artiste catalan. […]

Post A Comment