Barcelone : Les plus beaux points de vue

plus belles vues de barcelone

Barcelone : Les plus beaux points de vue

Un séminaire organisé à Barcelone est l’opportunité de partir à la découverte des plus beaux trésors de cette ville riche en culture et en histoire. Pour appréhender la cité catalane autrement, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ?

Voici une sélection de sites où vous pourrez jouir d’un panorama exceptionnel en marge des différentes activités organisées par votre entreprise.

Bunker Carmel Turo de la Rovira

Autrefois point stratégique de défense pendant la Guerre Civile Espagnole, ce lieu est aujourd’hui le rendez-vous de tous ceux qui veulent profiter d’un belvédère unique sur la ville. Turó de la Rovira & Bunkers del Carmel : les Barcelonais et touristes de passage viennent se poser avec leurs amis le temps d’un pique-nique avec à la clé une vue magique.
On peut accéder aux bunkers en marchant/randonnant depuis la station Alfons X (ligne 4).

Museu Nacional d’Art de Catalunya

C’est un jolie perspective sur la Place d’Espagne et ses environs qui vous attend depuis le Museu Nacional d’Art de Catalunya, situé la colline de Montjuic.

Aux beaux jours, on peut admirer le spectacle féérique des jeux de lumière et de musique sur les fontaines.

Château de Montjuic

Toujours sur la colline de Montjuic, rendez-vous au château, situé un peu plus haut (à 170 mètres d’altitude). Depuis cette ancienne forteresse transformée en musée militaire s’offre à nous une vue imprenable sur la ville mais aussi sur le port de Barcelone.

On peut se rendre sur cette colline en empruntant un téléphérique.

Tibidabo

Le point de vue qui vous attend depuis Tibidabo mérite amplement le déplacement. Au sommet de la Sierra de Collserola fut construit en 1901 un parc d’attractions plein de charme. Ses manèges à l’ancienne avec en toile de fond une vue incroyable sur Barcelone et sa côte constituent le décor parfait pour des clichés souvenir.

A visiter également : le Templo del Sagrado Corazón.

https://www.instagram.com/p/Bt6G6nRhN86/

Las Arenas

Il y a quelques années (2011), les anciennes arènes de Barcelone devenaient un centre commercial ultra-moderne conçu par l’architecte britannico-italien Richard Rogers. Le point fort de cet édifice est sans conteste son sommet avec une incroyable terrasse à 360°.
Plusieurs restaurants vous proposent de goûter aux spécialités locales avec une vue imprenable.

Les toits de la Pedrera

Œuvre d’Antonio Gaudi, la Casa Mila, aussi surnommée La Pedrera, fait partie des édifices les plus emblématiques de la ville, symboles du mouvement moderniste catalan. En accédant à son toit-terrasse, on découvre un incroyable jardin sculptures fonctionnelles ainsi
qu’un panorama exceptionnel sur le quartier de l’Eixample et le Paseo de Gracia.

D’autres magnifiques points de vue vous attendent depuis certaines créations d’Antonio Gaudi comme les célébrissime Sagrada Familia et Parc Guell.

Telefèric del Port

Enfin, si vous n’avez pas trop le vertige ni d’angoisses claustrophobiques… vous pouvez tenter le téléférique du port pour un voyage de 10 minutes dans une cabine depuis la côte direction la colline Montjuic.

C’est un bon moyen de voir la ville d’en haut tout en vous déplaçant facilement d’un point à un autre.

View this post on Instagram

Back to the city…

A post shared by Joli De Marco (@jolidemarco) on

Vous souhaitez immortaliser ces découvertes ? Découvrez ici comment trouver votre photographe à Barcelone pour vos séminaires et congrès.

Découvrez également les plus beaux rooftop de Barcelone ainsi que les quartiers insolites.

Share Button
5 Comments

Post A Comment