Barcelone : les 5 plus beaux marchés alimentaires

séminaire barcelone - marché de la boqueria

Barcelone : les 5 plus beaux marchés alimentaires

Les marchés font partie des incontournables de Barcelone. Abrités sous d’élégantes structures érigées au 19 ème siècle, les étals de poissons, fruits, légumes et charcuterie ibérique ravissent les habitués et visiteurs d’un jour. Partez à la découverte de ces élégants marchés alimentaires lors de votre séminaire organisé à Barcelone.

La Boqueria

Ouvert en 1836, le marché de la Boqueria est une véritable institution à Barcelone. Sous le pavillon de fer moderniste situé sur la bouillonnante Rambla, sont installés plus de 200 étals de fruits, de légumes, de jambons, de poissons mais aussi de de fleurs, de livres ou de souvenirs, sans compter les cafés et restaurants. Au premier étage, des cours de cuisine ou des ateliers sont organisés dans des espaces réservés.

Marché de Santa Caterina

Situé à proximité du Palau de la Musica, de la cathédrale et du musée Picasso, le marché Santa Caterina est le marché le plus moderne de Barcelone et le lieu parfait pour se poser le temps d’un café ou de quelques tapas. Sa structure et son toit en mosaïque ondulée lui ont valu plusieurs prix d’architecture.

Sant Antoni

Depuis sa réouverture récente après travaux, ce magnifique bâtiment en briques rouges datant de 1882 fait le bonheur des amoureux de gastronomie qui trouvent ici de délicieux produits catalans (et autres). Le dimanche, il accueille un marché aux livres anciens et nouveaux et attire les collectionneurs de timbres ou de magazines.

Conceptiò

Au cœur du quartier de l’Eixample, le Mercat de la Conceptiò est une élégante structure en fer datant de 1888, plutôt fréquentée par les locaux. Le marché idéal si l’on veut éviter les foules de touristes qui se rendent à la Boqueria.

Barceloneta

À quelques minutes à pied de la plage de la Barceloneta, ce marché aux poissons se situe lui aussi dans un bâtiment en fer forgé datant de 1884. Plusieurs restaurants haut-de-gamme accueillent les fins gourmets. A noter qu’il est réputé pour sa gestion des déchets ultra-moderne.

Vous souhaitez immortaliser ces découvertes ? Découvrez ici comment trouver votre photographe à Barcelone pour vos séminaires et congrès.

Découvrez également les plus beaux rooftop de Barcelone , les plus beaux points de vues à Barcelone ainsi que les quartiers insolites.

Share Button
3 Comments

Post A Comment